Je vous donne rendez-vous demain à 8h20 sur @franceinter où je répondrai aux questions de @ndemorand et @Alex_Bensaid.
🔴 https://t.co/zj4Z6LQQaA
💬 #le79inter

EN DIRECT | Protéger les libertés en luttant contre le séparatisme islamiste : suivez la conférence de presse du Président @EmmanuelMacron à Mulhouse. https://t.co/iZCvHwUzZj

À Mulhouse, avec @EmmanuelMacron.
Dans le quartier de Bourtzwiller, comme partout dans notre pays, la République est chez elle. Et elle ne reculera pas.
Ce combat, c'est le nôtre : élus, acteurs associatifs, habitants, forces de @PoliceNationale, agents de l'État. Tous mobilisés.

4

Le « séparatisme » c’est ne plus respecter les lois et règles de la République au nom d’une religion ou d’une influence extérieure. C’est précisément contre cela que nous nous battons.

Quartier de Bourtzwiller, Mulhouse. Le Président @EmmanuelMacron rencontre les habitants, les policiers et les associations.

4

[Hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l’exercice de leur fonction]
C’est dans le recueillement et la fraternité que les #gendarmes ont rendu #hommage ce matin, à leurs 6 camarades décédés dans l’accomplissement de leur devoir au cours de l’année 2019.

3

Réunis à l’hôtel des Invalides, pour rendre hommage aux gendarmes morts pour la France en 2019 :
Gendarme Clémence Luchs,
Maréchal-des-logis-chef Isabelle Jensen,
Gendarme Benjamin Delhaye,
Major Sébastien Berger,
Major Christophe Pensec,
Maréchal-des-logis-chef Sébastien Devaud.

S’habituer à ce genre de dérapage, rester impassible face à des propos aussi répugnants, c’est faire gagner la haine et reculer la République.
Je signale ces publications au procureur de la République pour provocation à la haine, en vertu de l’article 40 de procédure pénale.

AgnesCerighelli@AgnesCerighelli

La République est laïque, la France est chrétienne. J’alerte solennellement le @partisocialiste et @lesRepublicains. Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c’est trahir la France, son identité et son Histoire. #Elections2020 🇫🇷 2

Un grand discours européen par @EmmanuelMacron aujourd’hui à #MSC2020. Références claires à nos objectifs communs : l’autonomie stratégique de l’Europe, la gestion commune des migrations et le renforcement de nos systèmes d’éducation comme levier de nos valeurs. ⁦

Nous devons protéger ceux qui fuient des théâtres de guerre mais nous devons aussi appliquer la loi avec fermeté lorsque les demandes d’asile sont rejetées .
➡️Les transferts de ressortissants "dublinés" ont augmenté de 60% en 2019.

Load More...
Fermer le menu