Lorsqu’une entreprise étrangère choisit la France, c’est une chance pour l’emploi, pour la vie de nos territoires, pour notre économie. La France a tous les atouts pour redémarrer fort, sortir plus résiliente encore de la crise que nous traversons. #ChooseFrance

#Déconfinement : Le Premier ministre tiendra une conférence de presse, aujourd’hui à 17h, sur la préparation de l’étape du 2 juin.

À suivre en direct sur :
➡️ Facebook : https://t.co/4phE07x4fq
➡️ Twitter : @EPhilippePM

Modalités du scrutin municipal, déroulement de la campagne, respect des conditions sanitaires : nous sommes à l’écoute des associations d’élus et des représentants de partis politiques, avec lesquels nous avons échangé @Place_Beauvau et en visioconférence cet après-midi.

4

Conformément à l'annonce d'@EPhilippePM, le second tour du scrutin municipal est prévu le 28 juin : j'ai ainsi présenté en Conseil des ministres 2 décrets portant convocation des électeurs.
Cette décision est un choix prudent, réversible en fonction de l'évolution de l'épidémie.

EN DIRECT | Compte-rendu du Conseil des ministres du 27 mai 2020. https://t.co/jLWGRDdk1t

Le second tour des élections municipales se tiendra dans le strict respect des conditions sanitaires mais nous devons aussi réfléchir, avec les associations d’élus et les représentants de partis, aux dispositions permettant qu’un maximum d’électeurs participe au scrutin.

Depuis l'adoption en 2018 de la loi réprimant les rodéos, plus de 39 000 interventions des forces de l'ordre ont été réalisées, pour près de 3600 infractions constatées.
Des cellules anti-rodéos ont aussi été créées pour mieux travailler en commun et agir plus efficacement.

Mes pensées accompagnent les musulmans de France, en ce jour d'Aïd el-Fitr qui clôt un mois de ramadan marqué par la crise sanitaire que traverse notre pays : à chacun, j'adresse mes salutations républicaines et un message de fraternité.

En nous appuyant sur l'avis du conseil scientifique et après consultation des partis politiques, nous avons pris la décision de ne pas mettre entre parenthèses la démocratie.
Nous travaillons à la sécurité sanitaire de la campagne et du scrutin, avec les associations d'élus.

Le Parisien@le_Parisien

Municipales : Christophe Castaner prévoit «une campagne profondément différente» https://t.co/z0WXyScSJH

Non madame, « les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue » ne se font pas « massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau ».
Ces propos mensongers et honteux alimentent la haine & la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve.

On n'est pas couché@ONPCofficiel

« Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j’en fais partie » @Camelia_Jordana #ONPC

Load More...
Fermer le menu