Avec les scientifiques, avec le gouvernement, nous sommes mobilisés pour réussir la prochaine étape du déconfinement. La priorité reste et restera la santé des Français.

3

Lorsqu’une entreprise étrangère choisit la France, c’est une chance pour l’emploi, pour la vie de nos territoires, pour notre économie. La France a tous les atouts pour redémarrer fort, sortir plus résiliente encore de la crise que nous traversons. #ChooseFrance

Ne jamais renoncer. Espérer toujours. Vouloir et agir. C’est la leçon éternelle des combattants de Londres et des fantassins de l’ombre qui, dans l’exil ou la clandestinité, par-delà mille dangers, ont « maintenu la France » et l’esprit de la République. #JournéedelaRésistance

Jour essentiel pour l’Europe : @vonderleyen propose un plan de relance inédit de 750 Md€ pour les régions et secteurs en difficulté. L’accord franco-allemand a permis cette avancée. Nous devons aller vite et adopter un accord ambitieux avec tous nos partenaires européens.

Nos constructeurs et équipementiers ont écrit l’histoire de l’automobile grâce aux savoir-faire de leurs salariés et des sous-traitants qui produisent en France. Ils sont en difficulté. Nous allons les soutenir.

4

Notre objectif : faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe. Nous porterons à plus d’un million par an sous cinq ans la production de véhicules électriques, hybrides rechargeables ou hybrides.

Parce qu'il ne peut y avoir de véhicules électriques sans systèmes de recharge, nous accélérons également le déploiement des bornes électriques sur tout le territoire pour atteindre dès 2021 l'objectif des 100 000 bornes qui était initialement fixé pour 2022.

Emmanuel Macron@EmmanuelMacron

Vous souhaitez rouler dans un véhicule plus propre ? Nous vous aidons. Le bonus écologique et la prime à la conversion sont augmentés :

Vous souhaitez rouler dans un véhicule plus propre ? Nous vous aidons. Le bonus écologique et la prime à la conversion sont augmentés :

L’après, dans l’industrie automobile, c’est le monde de la motorisation électrique. L’après, dans l’industrie automobile, ce sont les véhicules autonomes. Et c’est bien cette avant-garde que notre pays doit incarner.

L'État apportera plus de 8 milliards d'euros d'aides au secteur. En contrepartie, les constructeurs automobiles se sont engagés à relocaliser la production à valeur ajoutée en France et à consolider et maintenir la totalité de la production industrielle sur nos sites.

Emmanuel Macron@EmmanuelMacron

La crise sanitaire a porté un coup d’arrêt massif et brutal à la filière automobile française. C’est une part de notre économie, ce sont des milliers d’emplois. Notre soutien va être massivement amplifié.

Load More...
Fermer le menu